Dans Vos Mots: Ce que disent des participants précédents sur le SPC Photo Awards.

Un Concours Photo Unique en son Genre

Lorsque nous avons commencé à donner des cours de photographie, nous trouvions dommage que nos étudiants n’aient pas d’autres opportunités pour montrer tout ce qu’ils avaient appris et leur talent.

C’est pourquoi nous avons créé les SPC Photo Awards : pour que tous les photographes passionnés (et pas uniquement les professionnels ayant déjà leurs réseaux) puissent avoir la chance de voir leurs photos sur les murs d’une galerie.

Depuis lors, le SPC Photo Awards est devenu un événement très apprécié par la communauté photographique en Suisse (et bientôt en Allemagne aussi!). Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole, lisez ce que les précédents participants ont dit de leurs expériences.

Ce que les participants apprécient dans le SPC Photo Awards

SPC Photo Awards - Basel, in Gallery Katapult. Des centaines de visiteurs profitent de l'exposition et votent pour leurs photos préférées.
Laissez-vous inspirer, rencontrez d’autres photographes et faites exposer vos meilleures photos pour des centaines de visiteurs. Le SPC Photo Awards est l’occasion de partager vos meilleurs œuvres avec d’autres passionnés de la photographie.

« J’ai apprécié de voir tant de photographes doués et inspirants dans cette ville. »

@ar.iel948

« Ce qui m’a plu dans le dernier SPC Awards c’est la diversité des genres et il y avait vraiment de belles choses. Je participerai volontiers aux prochaines éditions. »

@echatelain36

« Chaque fois, c’était une expérience formidable. Le SPC Photo Awards est une excellente plateforme pour que vos images soient mélangées à d’autres images de grands photographes locaux. La reconnaissance publique est la cerise sur le gâteau mais a poussé ma motivation au niveau supérieur. »

@claudiu.falub

« Mon expérience a été très enrichissante. J’ai beaucoup appris des autres et cela m’a aidé à mieux sélectionner mes photos pour les expositions. »

@perezgarcienrique

Un Événement Unique : Concours + Exposition

SPC Photo Awards - Zurich, in Gallery PhotoBastei. Des centaines de visiteurs profitent de l'exposition et votent pour leurs photos préférées.

Comment ça fonctionne :

  • Tous les photographes passionnés, amateurs comme professionnels, peuvent soumettre jusqu’à 5 de leurs meilleures photos.
  • Toutes les photos soumises seront exposées.
  • Les 50 meilleures photos du concours seront imprimées dans un plus grand format sur du Alu-Dibond. Toutes les autres photos seront imprimées dans un plus petit format sur du papier photo. Après l’exposition, vous pouvez garder vos tirages.
  • Pendant la durée de l’exposition, des centaines de visiteurs votent pour leurs 3 photos préférées.
  • 5 photos recevront des prix magnifiques lors du finissage, dont 1 prix du jury, 3 pour les photos les plus votées parmi tous les candidats, et 1 pour la petite photo la plus votée.

Pourquoi les photographes participent à la compétition

SPC Photo Awards - Zurich, in Gallery PhotoBastei. A chaque exposition, 5 gagnants remporteront un prix d'une valeur de 1500.-CHF ou 1000€.

Les 5 prix attractifs en sont évidemment une raison importante ! Mais ce n’est pas la seule raison invoquée par les participants pour adhérer au SPC Photo Awards.

Pour de nombreuses personnes, la possibilité de faire voir leurs meilleures photos était le principal attrait. D’autres étaient à la recherche du feedback ou voulaient voir comment leurs photos se classaient par rapport à la concurrence locale. D’autres encore espéraient rencontrer de nouvelles personnes ou développer leur réseau de photographes locaux.

« Je voulais avoir un retour sur la façon dont mes photos sont perçues. J’utilise diverses techniques non conventionnelles. Il était intéressant de voir quelles images résonnaient avec d’autres personnes. »

@jody.berns

« Sur instagram, les photos sont souvent glissées rapidement. Je trouve géniale la possibilité de rendre une photo imprimée accessible à un public, et je peux la recommander à tous les amateurs de photographie. »

@jorgknaus

« Après avoir fait plusieurs expositions collectives et personnelles, j’ai voulu participer à cet événement pour faire un autre type d’expérience multidisciplinaire sans thème spécifique, et avec un nombre élevé d’exposants. Cela apporte un défi et une autre visibilité à son travail au-delà de notre propre réseau. »

@vlouba_photography

« C’est une excellente plateforme pour mettre en valeur notre créativité et les compétences que nous avons accumulées au fil des ans, ainsi que pour rencontrer d’autres photographes et élargir notre réseau. »

@mjxplore

Conseils pour les nouveaux participants

SPC Photo Awards - Geneva, in Gallery Humanit'Art. Rencontrez d'autres photographes locaux passionnés par les arts visuels.

Nous avons demandé aux participants des événements précédents quels conseils ils donneraient aux personnes qui n’ont encore jamais participé au concours SPC Photo Awards . Voici ce qu’ils ont recommandé sur la base de leurs propres expériences :

« Conseils pour les débutants comme moi : Soyez spontané, montrez que vous avez du talent, et rejoignez-nous pour acquérir de l’expérience. Faites partie d’un grand nombre de personnes, et appréciez de voir votre œuvre d’art parmi les autres. »

@luca__photography__

« N’ayez pas peur de tenter votre chance. Les tentatives infructueuses font partie du chemin. »

@loicbartolini

« Pour les futures participants je conseil de photographier avec l’aide du vôtre cœur et une goutte de la mode actuelle ! »

@andreyart_photographer_geneva

« Ne soyez pas déçu si votre photographie n’est pas sélectionnée parmi les 50 meilleurs clichés, ou si vous ne gagnez pas de prix la première fois que vous participez. Je suis certain que vous allez apprendre et améliorer votre niveau en participant à ce concours photo. »

@claudiu.falub

« Choisissez seulement votre photo préférée et montrez-la au public. En dehors des frais de participation, vous n’avez rien à perdre… »

@chris_meixxner

Prêt à Entrer Dans la Compétition ?

SPC Photo Awards - Basel, in Gallery Katapult. Les visiteurs de l'exposition votent pour leurs favoris. Les photos les plus votées remportent un prix.

Il est temps sortir vos magnifiques photos de votre disque dur et les voir sur les murs d’une galerie. Voici les événements à venir en 2021 :

Stuttgart

Genève

Zurich

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Joan Berns

Joan Berns

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Obtenez de nouveaux articles dans votre e-mail

Articles connexes