Des idées créatives pour photographier vos enfants

Êtes-vous quelqu’un qui aime prendre de belles photos de vous et de votre famille?

Alors vous êtes probablement toujours à la recherche d’inspiration pour prendre des photos. Il n’y a rien de tel que de capturer des souvenirs avec vos proches. Voici quelques idées de photos uniques pour réaliser de belles images de vos enfants, en utilisant n’importe quel appareil photo.

  1. Faufilez-vous entre eux !

    Vos enfants ont-ils un sourire crispé lorsqu’ils voient votre appareil photo, ou bien ils s’enfuient? Si c’est le cas, attendez qu’ils soient absorbés par leur activité préférée et commencez tranquillement à prendre des photos d’eux, en vous rapprochant lentement. À un moment donné, vous pouvez alors attirer leur attention et avoir une petite opportunité pour capturer un sourire authentique avant qu’ils ne s’enfuient …

  2. Un jour dans la vie de…

    Choisissez un jour et prenez des photos pour documenter la vie de votre enfant du moment où il se lève jusqu’au moment où il se couche. J’aime faire cela pour mes filles et choisir un jour où leurs activités habituelles seront capturées. Faire cela une fois par an vous aidera à fixer dans le temps qui ils étaient et ce qu’ils ont fait.

  3. Capturez leur environnement et les détails du quotidien

    Il y a tellement plus dans la vie que la photo parfaite «sourire» forcé. Assurez-vous de documenter leurs chambres, leurs jouets, leurs chaussures, leur terrain de jeu préféré, etc. Dans quelques années, ces photos vous seront si précieuses, car vos enfants auront grandi et changé. Les playmobiles dans leurs chambres seront remplacées par des trucs plus «ados» – comme les jolies bottes, la balançoire préférée, etc.

  4. Premier et dernier jour d’école

    Pour le premier jour d’école, prenez des photos amusantes de votre enfant en train de se préparer. Vous pouvez ensuite faire de même le dernier jour afin de créer des images étonnantes «avant et après». Faites cela jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur diplôme du collège et ajoutez même des photos d’université à la collection! Certaines familles utilisent un tableau noir ou un autre moyen pour enregistrer la date de chaque photo. Pour apprendre à faire ces collages facilement, vous pouvez consulter notre cours Photoshop.

  5. Portraits d’animaux de compagnie

    Si votre animal fait partie de votre famille, capturer des souvenirs avec lui est tout aussi important. Il existe de nombreuses façons de prendre de superbes photos, que ce soit à l’extérieur dans un parc ou dans le confort de votre propre maison.

  6. Portraits de «Doudou»

    Votre enfant a-t-il une peluche préféré ou un «doudou»? Si tel est le cas, prenez-les en photo au fil des ans. Lorsqu’ils atteindront leur adolescence et n’en auront plus besoin, ce sera un souvenir si précieux de la façon dont ce jouet spécial les a accompagnés au fil des ans.

  7. Photos Générationnelles

    Les photos font partie de ces objets qui se transmettent de génération en génération, alors pourquoi ne pas en créer un que les futurs membres de la famille pourront chérir. Prenez une photo avec votre fille, sa mère et sa grand-mère pour montrer aux générations de femmes de votre famille ou à tout autre mélange de membres de la famille que vous souhaitez placer ensemble sur une photo.

Plus important encore, quoi que vous fassiez, prenez beaucoup de photos! À la maison, ayez votre appareil photo prêt, chargé et dans un endroit facile d’accès. Emportez votre appareil photo avec vous à tout moment – vous ne savez jamais quand la prochaine opportunité se produira.

Si vous souhaitez apprendre à mieux utiliser votre appareil photo, consultez notre article sur la façon d’apprendre la photographie. Vous pouvez consulter nos cours collectifs ou privés si vous souhaitez apprendre directement avec Michelle ou avec nos autres enseignants.

Pour choisir le meilleur équipement pour la photo, vous pouvez consulter notre guide d’équipement pour les débutants.

En espérant que cet article vous aura aidé ! Nous avons hâte de voir vos photos de famille en suivant ces conseils. Identifiez simplement notre compte Instagram @swissphotoclublorsque vous les partagez.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Michelle Petersen

Michelle Petersen

Michelle is a family and headshot photographer who is passionate about creating modern and timeless portraits for families and businesses. She works both in her studio (based in Vinzel, between Geneva and Lausanne) and on-location, finding beautiful little spots for her clients to shine.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Obtenez de nouveaux articles dans votre e-mail

Articles connexes