Logiciel recommandé pour la photo

Au fur et à mesure que vous commencerez à apprendre la photographie, vous vous rendrez compte de l’importance d’utiliser un logiciel d’édition photo efficace pour les trier et leur donner le meilleur rendu. Vous pouvez toujours essayer un logiciel gratuit, mais comme pour tout, le logiciel le plus puissant ne peut être créé que lorsque les consommateurs l’achètent.

Voici les logiciels de photographie que nous utilisons et que nous recommandons vivement:

Formule Adobe Lightroom / Photoshop:

Incontestablement, la formule de photographie le plus populaire et la plus puissante que nous recommandons est le forfait de photographie Adobe Creative Cloud (11,90 chf / mois), qui comprend à la fois Lightroom et Photoshop.

Lightroom Classic est le logiciel de photographie le plus utilisé qui gère le processus complet: importe vos photos depuis votre carte mémoire, les enregistre dans les bons emplacements, vous aide à sélectionner vos favorites. Après cela, vous pouvez modifier vos photos avec des commandes simples et créer l’image finale dans les formats appropriés pour les médias sociaux, le téléchargement Web ou l’impression.

Photoshop n’a pas besoin de beaucoup de présentation car c’est le logiciel d’édition de photographie le plus puissant du marché. Il fonctionne parfaitement en combinaison avec Lightroom, car Lightroom peut envoyer des photos à Photoshop pour des modifications avancées et Photoshop renvoie la photo à Lightroom une fois que vous avez terminé.

Vous pouvez vous inscrire à notre cours Lightroom ou à notre cours Photoshop pour apprendre à utiliser ces logiciels indispensables.

Cliquez ici pour télécharger.

Aurora HDR

Aurora HDR avant
Aurora HDR Before

Le logiciel HDR que nous utilisons régulièrement et qui fournit des images au rendu naturel. Utilisez-le en tant qu’application autonome ou plugin pour Photoshop et Lightroom. La plus haute qualité de fusion de brackets et un niveau spectaculaire d’amélioration des couleurs, grâce à la puissance de l’intelligence artificielle. Cliquez ici pour télécharger.

Color Efex (dans le cadre de Nik Collection by Dxo)

Nik Collection dispose de plusieurs logiciels de retouche photographique, chacun avec de nombreux filtres. Parmi tous ceux-ci, celui qui se démarque est le Color Efex, notamment avec son filtre «Pro Contrast» que de nombreux photographes de paysage utilisent régulièrement.

Nik Color Efex Avant
Nik color Efex après

Cliquez ici pour l’essayer /le télécharger.

Capture One (Phase One):

Si vous êtes un photographe expérimenté qui préfère des contrôles précis des couleurs et utilise assez souvent le partage de connexion, vous préférerez Capture One à Lightroom.

Luminar:

En tant que l’un des principaux concurrents de Lightroom, avec ses ajouts récents très populaires de fonctions de remplacement du ciel et de retouche automatique de portrait, Luminar 4 a récemment gagné en popularité.

Les fonctionnalités de gestion du catalogue et des fichiers RAW nécessitent encore du travail, nous vous recommandons donc de l’installer en tant que plugin dans Lightroom pour utiliser ces fonctionnalités spécifiques.

Remplacement de la Luminar 4 Sky
Remplacement du ciel par Luminar 4

Cliquez icipour télécharger et essayer.

PhotoDeck pour les sites Web avec Portfolio:

C’est le service que nous recommandons pour héberger vos photos, partager des galeries en ligne avec les clients et les vendre en ligne. Quelques avantages que nous avons adoré:

  • Synchronisez vos photos directement depuis Lightroom, le moyen le plus simple de maintenir votre site Web à jour
  • Partagez des galeries, laissez vos clients sélectionner leurs photos préférées
  • Vos clients peuvent commander des téléchargements numériques et des impressions (sur papier ou montées) directement sur le site Web
  • Option multilingue – vos clients peuvent voir le site Web dans la langue qu’ils préfèrent: parfait pour la Suisse.
  • Conçu en France (pas aux USA!) Donc les lois européennes, les règles de TVA et les fournisseurs sont pris en compte.

Utilisez le code YG@UPTVNL pour obtenir 50% de réduction sur votre premier mois.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Osan Altun

Osan Altun

Osan Altun est un photographe basé à Genève, avec pour principales activités les paysages, le portrait et les mariages, entre autres. Il est également le fondateur du Swiss Photo Club et l’un des professeurs.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Obtenez de nouveaux articles dans votre e-mail

Articles connexes