SPC Photo Awards: Concours Photo à Genève

Dans vos mots

Le SPC Photo Awards est un événement très apprécié par la communauté photographique en Suisse. Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole, lisez ce que les précédents participants ont dit de leurs expériences.

Qu’est-ce que le SPC Photo Awards?

SPC Photo Awards

Laissez-vous inspirer, rencontrez d’autres photographes et faites exposer vos meilleures photos pour des centaines de visiteurs.

Occupant les trois étages de la galerie Humanit’Art, située au centre de Plainpalais, l’exposition et concours photo SPC Photo Awards est une vitrine de l’énorme talent photographique local.

“J’ai apprécié de voir tant de photographes doués et inspirants dans cette ville.”

@ar.iel948

“C’est une excellente plateforme pour mettre en valeur notre créativité et les compétences que nous avons accumulées au fil des ans, ainsi que pour rencontrer d’autres photographes et élargir notre réseau.”

@mjxplore

Un concours de photographie unique et ouvert à tous

SPC Photo Awards

Les amateurs ainsi que les professionnels ont la possibilité d’exposer leurs meilleures photos, quel que soit le genre. Pendant les 9 jours de l’exposition de photographies, des centaines de visiteurs viennent à l’exposition et votent pour leurs photos préférées.

“Les SPC Photo Awards ont été pour moi personnellement une expérience passionnante. Un grand merci à l’incroyable équipe du SPC et à tous ceux qui ont voté pour ma photo et soutenu mon art !”

@enscene_ch

“Ce qui m’a plu dans le dernier SPC Awards c’est la diversité des genres et il y avait vraiment de belles choses. Je participerai volontiers aux prochaines éditions.”

@echatelain36

Vos meilleures photos exposées sur les murs de la galerie

SPC Photo Awards

Avant l’exposition du SPC Photo Awards, un jury composé de formateurs de photographie du Swiss Photo Club sélectionne les 50 meilleures photos, sur la base de leurs qualités artistiques et techniques. Celles-ci seront imprimées en grand format par ifolor sur de l’Alu-Dibond. La photo la mieux notée recevra le prix du jury.

Toutes les autres photos seront imprimées sur du papier photo premium par ifolor. Toutes les photos, grandes ou petites, sont susceptibles de remporter l’un des 4 prix du public, d’une valeur maximale de CHF1500.

“Après avoir fait plusieurs expositions collectives et personnelles, j’ai voulu participer à cet événement pour faire un autre type d’expérience multidisciplinaire sans thème spécifique, et avec un nombre élevé d’exposants. Cela apporte un défi et une autre visibilité à son travail au-delà de notre propre réseau.”

@vlouba_photography

Conseils pour les nouveaux participants

SPC Photo Awards

Le Swiss Photo Club organise plusieurs fois par an les SPC Photo Awards dans différentes villes de Suisse. Nous sommes heureux d’accueillir chaque fois de nombreux participants qui reviennent au concours, et nous sommes également ravis des perspectives rafraîchissantes que les nouveaux participants apportent à chaque événement.

“Conseils pour les débutants comme moi : Soyez spontané, montrez que vous avez du talent, et rejoignez-nous pour acquérir de l’expérience. Faites partie d’un grand nombre de personnes, et appréciez de voir votre œuvre d’art parmi les autres.”

@luca__photography__

“Pour les futures participants je conseil de photographier avec l’aide du vôtre cœur et une goutte de la mode actuelle !”

@andreyart_photographer_geneva

Entrez dans la compétition

Si vos photos sont prêtes pour les feux de la rampe, participez au prochain concours.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cet article:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Joan Berns

Joan Berns

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Obtenez de nouveaux articles dans votre e-mail

Articles connexes